Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site web. Pour plus d'informations

J'accepte

Fermer
Navigatie

Conseils

 

Le choix de la hotte est important. Plusieurs facteurs influencent le fonctionnement d’une hotte. Votre installeur et/ou le Service Technique de Novy examineront avec vous votre situation pour déterminer la hotte qui vous convient le mieux.


Importance des canaux d’évacuation

Il est capital de prendre soin du canal d’évacuation vers l’extérieur, car le moindre défaut peut entraîner une perte de rendement et/ou une élévation du niveau sonore. Plusieurs éléments entrent en ligne de compte:

1. respect du diamètre

2. éviter une réduction du diamètre: cela pourrait provoquer du bruit et une baisse de l’efficacité

3. dessiner des courbes douces

4. le tube d’évacuation doit être le plus lisse possible. Si vous utilisez des conduits flexibles, ils doivent être découpés sur mesure et complètement étirés, de sorte que l’air rencontre une résistance minimale

5. si vous optez pour des conduits plats, veillez à ce qu’ils laissent passer autant d’air que des conduits arrondis


Comment installer un Pure'line dans un faux plafond

1. Encastrement dans un faux plafond

Dans ce mode d’encastrement, des flux d’air de toutes les directions se créent sous la hotte et se dirigent vers l’appareil, de telle manière que les vapeurs ascendantes latérales sont également aspirées.

2. Encastrement dans une structure décorative

Si une structure décorative en bois, en MDF ou en plaques de plâtre est utilisée au-dessus du plan de travail, les points suivants doivent être pris en considération. La structure doit:

a. être suffisamment grande en largeur et en profondeur

b. disposer d’un rebord de 5 cm à 10 cm

Les vapeurs de cuisson ne montent pas directement, mais s’élèvent en éventail avec un angle d’environ 10 °. Il est important de récupérer toutes ces vapeurs et c’est la raison pour laquelle la structure doit être suffisamment grande sur les quatre côtés

Construction de la structure de suspension

 

Sur les longs côtés du groupe (les côtés courts pour la Mini Pure’line), se trouvent des clips de fixation qui maintiennent le groupe dans la découpe. A cet effet, le panneau doit avoir une épaisseur de 18-35 mm. Il ne convient jamais de monter directement sur la plaque en plâtre, il faut toujours prévoir un renfort (en bois, latéral ou même un cadre) pour sécuriser la fixation des clips.


Pas d’évacuation sans arrivée

Le fonctionnement d’une hotte est optimal si l’air évacué est remplacé par de l’air frais. En d’autres termes, un flux d’air insuffisant génère une perte de rendement.
Il faut donc prévoir un apport d’air suffisant (via une grille dans une fenêtre, une porte ou une fenêtre ouverte, une autre pièce, …).


l'Importance d’une utilisation dans les règles de l’art
 
  • Il est essentiel d' allumer la hotte à temps et de respecter l'arrêt différé après le cuisiner.
  • Nettoyez le filtre à graisse régulièrement, nous vous conseillons de le mettre dans le lave-vaisselle 1 ou 2 fois par mois ou de bien le laver dans votre évier.
  • Si vous avez une hotte à recyclage, nous vous conseillons de respecter les heures cuisinées pour le régénération de votre filtre à charbon monoblock. Après 200 heures de cuisson vous devez régénérer votre filtre dans votre four à 120°C pendant 60 minutes. Les odeurs captées dans le filtre seront brûlées et le filtre sera comme nouveau. Vous pouvez effectuer cette régénération jusqu'à 12 fois.

 

Si vous avez encore d'autres questions, vous trouvez encore d'autres conseils pratiques dans le FAQ.

Votre installateur et/ou Novy sont là pour vous aider dans le choix de la hotte parfaite pour votre cuisine.
Contactez-nous sans engagement: 056-36 51 00